Intervertir les corps des personnes mortes, cela arrive très rarement aux services de pompes funèbres. Cependant, cette famille en a fait les frais.
Les corps des morts échangés
L’histoire se déroule en Drôme. Le service de pompes funèbres engagé par la famille pour s’occuper de leur défunt a fait une erreur monumentale. En effet, ils se sont trompés de corps. Le quadragénaire décédé qui était censé se trouver dans le cercueil n’y était pas. Il y avait un autre corps à la place. D’où vient l’erreur ? Les pompes funèbres expliquent qu’elle proviendrait d’un transfert du mort d’un service à un autre.
Un transfert qui a mal tourné
La famille du quadragénaire avait en effet confié dans un premier temps le corps à une entreprise qui se trouve à Crest. Par la suite, les proches se sont ravisés et ont engagé une seconde société plus proche de la commune où avait lieu l’enterrement. La terrible méprise a donc eu lieu lors de ce transfert. "Je n’ai pas de mot pour évoquer cette situation ! A la vue du corps, nous avons hurlé", a soutenu l’un des proches du défunt.
Tout rentre dans l’ordre…ou presque
C’est le frère du décédé qui se serait rendu compte de l’erreur. Désireux de rendre un dernier hommage dans la soirée du mardi 04 août, il s’est rendu compte qu’il ne s’agissait pas du bon corps. "Après avoir levé la couverture qui trônait au-dessus de la dépouille, j’ai compris immédiatement que ce n’était pas Allex (Ndlr : le prénom du défunt). Le corps n’avait pas de cicatrice sur la jambe au contraire de mon frère", a-t-il expliqué. Après maintes brouilles avec le service des pompes funèbres, le "vrai mort de la famille" a été ramené deux heures plus tard. Les victimes de cette erreur entendent déposer une plainte contre les deux entreprises de pompes funèbres.