Illustration/SIPA
Le parquet de Vannes a révélé ce jeudi 6 août que le taux d’alcoolémie du jeune homme qui se trouvait au volant de la voiture accidentée dans la nuit de samedi 1er au dimanche 2 août, ayant causé la mort de quatre personnes, à Rohan, atteignait jusqu’à 0,83g/l. Le contrôle était donc positif pour ce mineur de 17 ans, sans permis qui reste encore hospitalisé pour le moment.
Le contrôle d’alcoolémie du jeune homme qui se trouvait au volant de la voiture ayant fait un accident mortel, à Rohan (Morbihan) dans la nuit de samedi au dimanche 2 août s’est révélé positif, selon le parquet de Vannes ce jeudi 6 août. Le test effectué sur le garçon de 17 ans qui n’avait pas encore son permis de conduire a montré que son taux d’alcoolémie atteignait jusqu’à 0,83g/l.
Yann Le Bris, vice-procureur de la République de Vannes a ainsi confirmé que le conducteur n’est pas encore entendu dans le cadre de l’enquête sur cet accident de route ayant fait quatre morts. Il est encore hospitalisé et son "état psychologique est incompatible avec un placement en garde à vue", précise-t-il. Néanmoins, l’enquête continue.
Les obsèques des victimes lors de cet accident de voiture ont par ailleurs eu lieu mercredi. Les funérailles des quatre adolescents, trois garçons et une fille, se sont déroulés successivement dans une ambiance de profonde tristesse. Celles de la jeune fille ont en effet eu lieu dans l’église de Notre-Dame-de-Joie à Ponvity. Les obsèques des trois garçons ont par ailleurs eu lieu dans l’après-midi, respectivement à Noyal-Pontivy, Rohan et à Pleugriffet.
Dans la nuit de samedi à vendredi, 14 jeunes de 15 à 17 ans se trouvaient à bord d’une fourgonnette de 5 places. Ils rentraient d’une fête privée lorsque la voiture a fait une sortie de route sur la RD17 qui relie Rohan à La Chèze (Côte d’Armor). Quatre d’entre eux sont morts dans cet accident dont on ignore encore jusqu’ici la cause. Les dix autres jeunes gens dont le conducteur ont tous été blessés.