SIPA
Un bus qui transportait des enfants d’une colonie de vacances a pris feu sur l’autoroute A51N à Saint-Martin-de-la-Cluze (Isère). Aucun blessé n’a été constaté, les 43 enfants et les 7 accompagnateurs ont été évacués à temps.
Dans la soirée du lundi 3 août, un bus qui circulait sur l’autoroute A51N dans le sens Grenoble-Sisteron a pris feu près de la commune Saint-Martin-de-la-Cluze (Isère). Le car en question transportait des enfants d’une colonie de vacances et devait rejoindre Roissard, où se trouve la colonie en question. Selon les pompiers, qui confirmaient lundi soir une information du Dauphiné Libéré, le feu a totalement embrasé le bus, aux alentours de 17 heures.
Ils étaient 43 enfants, 7 accompagnateurs et un chauffeur à se trouver à bord du bus. Ils ont tous été évacués à temps. Les secours n’ont dénombré aucun blessé. Néanmoins, une fille de 12 ans et un adolescent de 16 ans ont été hospitalisés au CHU Michallon de Grenoble-La Tronche. Ils étaient légèrement incommodés par les fumées et se plaignaient de maux de tête et de nausées.
L’autoroute a été totalement coupée dans ce sens pendant environ deux heures. Selon les pompiers, l’origine de l’incendie serait accidentelle. Le bus aurait pris feu à cause d’un problème de moteur. Un bus de substitution a été mis en place pour conduire le groupe vers sa destination.