SIPA
En rentrant d’une soirée quatre adolescents ont été tués dans le Morbihan à bord d’une fourgonnette. Dix autres sont blessés grièvement. Ils auraient roulé sans ceinture, souligne une source policière
Quatre adolescents ont été tués et dix blessés dans un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche vers une heure du matin à Rohan dans le Morbihan, rapportent les médias locaux. Les jeunes étaient originaires de Rohan, selon Ouest-France et rentraient de soirée. Ces adolescents de 15 à 17 ans, se sont massés dans un véhicule utilitaire de type Citroën Berlingo.
Le bilan est particulièrement lourd, car la plupart des adolescents n’étaient pas attachés. Certains n’étaient même pas assis dans le véhicule qui n’était évidemment pas prévu pour transporter autant de monde. Au volant, un conducteur, mineur également. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore clairement établies. Ils roulaient sur une petite route sinueuse. La voiture a fait plusieurs tonneaux quand elle est partie dans le fossé.
Le maire de Rohan, Bernard Nizan, interrogé par Ouest-France est apparu choqué, indiquant connaître "quelques-uns de ces jeunes", tous originaires du secteur. Des analyses toxicologiques seraient en cours.