SIPA
Un homme de 29 ans, souffrant de schizophrénie, a été mis en examen au parquet de Créteil, près de Paris, pour avoir tué de 131 coups de couteau sa mère de 57 ans.
Une information judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Créteil (Val-de-Marne). Elle concerne l’affaire de matricide survenu la semaine dernière dans un appartement du boulevard de la Gaîté, à Créteil. Le présumé auteur du crime qui n’est autre que le fils de la victime qui a donc été mis en examen pour meurtre.
Le fils âgé de 29 ans aurait tué sa mère de 57 ans de plusieurs coups de couteau dans cet appartement près de Paris. Les expertises ont révélé que l’accusé a commis ce meurtre odieux, certainement sous l’influence de l’alcool et des stupéfiants. L’autopsie effectuée sur le corps de la quinquagénaire a par ailleurs confirmé qu’elle a été assassinée de 131 coups de couteau par son propre fils.
Le corps de la femme a été retrouvé dans son appartement le samedi 18 juillet. Peu de temps après, son fils a été arrêté, après avoir tenté de prendre la fuite en sautant par la fenêtre. Après son arrestation, il a été hospitalisé sous contrainte dans un établissement psychiatrique, parce qu’il est souffrant de schizophrénie. Selon les informations, le suspect était déjà condamné pour des violences aggravées auparavant et a été interné pour soin psychiatrique.
L’enquête est confiée à un juge d’instruction, selon une source judiciaire. "L’objet de l’instruction sera de déterminer le degré de responsabilité pénale".