Triste nouvelle pour le parc Astérix qui a vu l’un des deux femelles dauphins nées début juillet mort. L’animal a reçu un mauvais coup et est tombé inanimé dans le bassin du parc d’attractions.
Frappé par un dauphin adulte
Malgré toute l’attention portée aux petits dauphins, la mort a eu raison de l’un d’eux. Ces femelles qui sont nées en début juillet au parc Astérix, dans l’Oise, ont fait pourtant l’objet de tous les soins. Malheureusement, la jeune Aloa a succombé des suites d’un mauvais coup. Ce dernier a été porté par une femelle lors d’une dispute entre des dauphins adultes. Le jeune cétacé n’aurait pas supporté l’impact et a été mort sur le coup. "L’équipe du delphinarium, présente en continu, n’a rien pu faire", indique d’ailleurs le parc.
Aux petits soins des bébés dauphins
La nouvelle est triste sachant que la naissance de Nahia et Aloa avaient été diffusées en direct. Depuis ce moment unique, ils étaient devenus des animaux privilégiés du parc. Ayant déjà vécu la mort d’un delphineau fin 2012, les soigneurs du parc Astérix ont tout tenté pour préserver la vie des deux bébés dauphins. Pour rappel, le delphineau qui fût mort était un jeune mâle surnommé Baleos. Son décès avait été brutal quelques semaines seulement après son arrivée au monde.
Depuis l’ouverture du Parc Astérix, 16 naissances de dauphins ont été enregistré. Le parc dispose d’un delphinarium comportant des dauphins et des otaries et suggère chaque jour un spectacle de dressage.