sipa
Ce retraité de Pontarlier est actuellement accusé d’avoir jeté 4 chatons par la fenêtre de son appartement du 3e étage.
Jetés depuis un appartement du troisième étage
L’affaire se passe début juillet, l’homme est soupçonné d’avoir jeté quatre chatons du troisième étage de la résidence dans laquelle il occupe un appartement. Le prévenu, un retraité résidant à Pontarlier, petite commune du Doubs, a été interpellé par les autorités pour actes de cruauté sur les animaux et menaces.
L’homme avait été surpris par un témoin alors qu’il était en train de jeter les bébés chats par la fenêtre de son appartement. Pour ces faits, il a été entendu par la justice. Il aurait agi ainsi pour ne pas s’occuper de plusieurs chats. Au lieu de choisir la stérilisation de sa chatte, l’homme préférait visiblement se débarrasser ainsi de la progéniture de cette dernière.
Inculpé pour menaces et maltraitances d’animaux
C’est une passante qui a retrouvé les animaux dans un buisson en contrebas de l’immeuble. Ils y avaient atterri dans un bien piètre état. Cette bonne samaritaine avait amené les chatons chez un vétérinaire dont l’intervention n’a rien pu changer. Ce dernier n’a pas eu d’autre choix que de les euthanasier.
Indignée par cet acte de cruauté, la dame est allée se plaindre auprès du retraité. Manifestement, l’homme n’avait aucune envie de rendre des comptes. Il a alors accueilli sa visiteuse avec une arme factice, un revolver pouvant tirer des cartouches de gaz. Mal lui en a pris, car la dame a porté plainte pour menaces tandis que la SPA s’est également emparée de l’affaire.