SIPA
Trois malfaiteurs ont volé une voiture à Seine-Saint-Denis sans se rendre compte qu’ils avaient embarqué avec eux un bébé de cinq mois.
Mardi dernier, une mère de famille d’Epinay-sur-Seine a eu la peur de sa vie. Victime d’un vol de voiture, elle a également failli perdre son bébé de cinq mois qui se trouvait à l’arrière de la voiture. Les faits se sont déroulés vers 17h30, alors qu’elle s’arrêtait à un feu rouge sur l’avenue du président Wilson, une artère où les vols, notamment à la portière, sont fréquents. Surgissent alors trois malfaiteurs qui la forcent "avec violence" à sortir pour s’emparer de son véhicule, une Peugeot 307 "banale", raconte un témoin.
Deux des malfaiteurs prennent la fuite à bord de la voiture volée. Ils ne se rendent pas compte qu’un petit garçon de 5 mois est attaché à l’arrière sur un siège auto. Le troisième homme s’échappe avec un autre véhicule. La police a été alertée très vite par un témoin qui a pu transmettre le numéro de la plaque de la voiture. Le véhicule a été retrouvé rapidement, abandonné à Aubervilliers. Quant au petit garçon, il a été rendu à sa mère, sain et sauf.
Agés de 19 à 37 ans, les trois hommes ont été également interpellés. Lors de leur garde à vue, les malfaiteurs ont expliqué qu’ils "ne savaient pas pourquoi ils avaient fait ça et qu’ils regrettaient" leur geste. Une source policière a indiqué qu’un des voleurs a confié le bébé à un policier après quelques mètres, disant qu’il l’avait trouvé sur le trottoir.