L’interdiction du port des tongs lors des conduites va peut être prochainement faire l’objet d’une loi. En effet, un accident s’est produit à Nice en raison de ces "strings de pieds".
La tong se coince dans l’accélérateur de la voiture
Il a fallu que sa claquette coince dans l’accélérateur pour que cet accident ait eu lieu. Ce mardi après-midi à Peymeinade, à proximité de Grasse, cette jeune conductrice a malencontreusement foncé dans une voiture de gendarmes la précédant. La raison à cet accident ? Nul autre que sa tong qui s’est pris dans l’accélérateur. La malheureuse n’a pas pu la décoller à temps et l’impact a été inévitable avec le véhicule de fonction des forces de l’ordre.
Verbalisation pour le port des claquettes ?
Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal ; aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Cependant, les deux femmes gendarmes qui ont eu des blessures aux cervicales ont été transportées à l’hôpital par précaution. La conductrice, elle, semble s’en être bien tirée.
Ce problème des tongs et de la conduite n’est pas sans rappeler le cas de cette femme vivant en Haute-Garonne qui s’est faite verbaliser, il y a de cela dix jours. La gendarmerie locale lui avait collé un PV de 90 euros pour port de claquettes en pleine conduite. L’histoire a fait réagir la toile sachant qu’aucune nouvelle mesure de sécurité routière ne stipule l’interdiction du port de tong pour les conducteurs