Suffoquant de chaleur, un bébé de quatre mois a été secouru par la police municipale de Carcassonne, lundi en fin d’après-midi. Ses parents, partis dans une boutique de vêtements, l’ont laissé dans une voiture en stationnement.
Les passants, alertés par les cris de ce bébé de 4 mois, ont immédiatement prévenu la police. "On remontait la rue Jean-Bringer lorsqu’on a entendu des cris dans une voiture. (…) On a tout de suite appelé la police municipale, a raconté un buraliste voisin sur Midi-Libre. Lundi en fin d’après-midi, cet enfant de quatre mois a été abandonné par ses parents dans le centre-ville de Carcassonne dans la région Languedoc-Roussillon. Ces derniers étaient allés faire leurs courses dans une boutique de vêtements. Seul, le chérubin était tout écarlate, à l’intérieur d’une voiture en stationnement dont une vitre était à peine ouverte.
Arrivés sur place, les pompiers ont brisé une vitre pour sortir le bébé de cette fournaise avec le thermomètre qui affichait les 39° au moment du drame. "Il s’est jeté sur le biberon", témoigne un policier dans le quotidien régional L’Indépendant. Le nourrisson s’en est sorti miraculeusement malgré la négligence de ses parents qui aurait pu mal tourner.
Le drame a été évité de justesse pour ce bébé mais ses parents seraient probablement poursuivis par la justice. D’après les dires de la police, le couple était plus préoccupé par la vitre brisée que par son enfant. "Ça nous a pris dix minutes pour retrouver les parents", a indiqué la police avant d’ajouter qu’ils se trouvaient dans un magasin de vêtements de la rue piétonne. "Et quand le monsieur est arrivé, il s’est d’abord inquiété pour sa voiture", s’exclamait l’agent.