Illustration/SIPA
Dans l’après-midi du lundi 20 juillet, une enfant a été admise aux urgences du Tripode, à Bordeaux. La fillette avait été retrouvée noyée au fond d’une piscine.
Une fillette tombe dans une piscine
La personne qui était censée la surveiller a eu un moment d’inattention et la petite a eu cet accident. Cette fillette de trois ans vient en effet d’être retrouvée inconsciente au fond d’une piscine hors-sol d’une propriété du Temple-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne.
Son état était déjà très inquiétant et a fallu un transfert en urgence au centre hospitalier du Tripode à Bordeaux. La fillette a été héliportée et était accompagnée de ses proches au cours de ce transfert. Une fois arrivée sur place, elle a immédiatement été prise en charge par les médecins qui ne se sont pas encore prononcés sur son pronostic vital.
Un moment d’inattention a tout causé
Entendue par la police, la personne chargée de la surveillance de la petite fille a expliqué ne l’avoir quittée des yeux qu’un court instant pour aller préparer du café. A son retour, l’accident s’est déjà produit et la fillette s’était déjà trouvée au fond du bassin.
Les internautes qui ont eu vent de l’affaire critiquent l’engouement de chaque propriétaire pour les constructions massives de piscines. Ils estiment que ces bassins sont à bannir, sachant que plusieurs cas de noyades ont été recensés ces derniers mois.
Pour l’heure, la police privilégie la thèse de l’accident.