Le ministre des Finances français Michel Sapin a été hospitalisé après s’être cassé un bras. Il est entré aux urgences ce lundi 20 juillet dans la région parisienne.
Une fracture du bras pour Michel Sapin
Un établissement hospitalier de la capitale de la France vient de recevoir un malade des plus prestigieux en son sein. Il ne s’agit de nul autre que de Michel Sapin, le ministre des finances.
Le ministre a dû subir une intervention chirurgicale après s’être cassé le bras, d’après des sources concordantes. Victime d’une fracture de l’humérus, le ministre des finances a été opéré dans la journée. Les médecins auraient prévu de le garder à l’hôpital jusqu’à mardi soir.
Un accident avant tout et non une attaque
Qu’on se rassure tout de même, cet incident n’est qu’un fâcheux accident et non une quelconque tentative à son encontre. Michel Sapin serait en effet tombé "en glissant lors d’un plein à une station essence", d’après son entourage.
Malgré cette blessure, il a pourtant bien été signifié que le ministre des finances va toujours continuer à exercer ses fonctions. "Ceci n’empêche pas le ministre de continuer à travailler", ont d’ailleurs indiqué les sources proches du ministre. Pour l’heure, Michel Sapin n’a pas encore pu faire de déclaration concernant son accident. Mais il a été annoncé qu’il assistera au prochain conseil des ministres qui se tiendra ce mercredi.