Illustration/SIPA
Parce qu’il s’est plaint de tapage nocturne dans son immeuble situé dans un quartier de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, un agent de la police ferroviaire a été violemment agressé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une banale histoire de tapage nocturne s’est transformée dans la nuit de mercredi à jeudi en une violente agression dont la victime était un agent de la police ferroviaire. Ce dernier a été violemment assailli après qu’il s’est plaint de tapage nocturne dans son immeuble situé dans un quartier de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne. Ses agresseurs ont confisqué son arme de service.
L’homme âgé d’une quarantaine d’années, gêné par le bruit que faisait un groupe de personnes dans son immeuble est allé frapper à la porte de ses voisins pour se plaindre. Mais le ton monte aussi rapidement quand les individus en question ont découvert que l’homme muni d’une arme, est un policier, plus précisément un agent de la police ferroviaire. Lorsque la discussion connaît une tournure plus violente, la situation dégénère.
Le groupe d’individus s’en est pris au fonctionnaire qui est violemment tabassé. Les agresseurs ont ensuite saisi son arme de service légalement attribuée aux membres de la brigade des chemins de fer, dépendant de la police aux frontières. La victime, sérieusement blessée avec plusieurs côtes fracturées, a été transportée à l’hôpital. Dans cette affaire jugée sensible, l’enquête a été confiée au commissariat de Pontault-Combault, a-t-on appris sur le Parisien. Pour l’instant aucune arrestation n’a eu lieu. En revanche, de nombreux policiers munis de gilets pare-balles ont effectué une opération dans le quartier jusqu’en début de soirée ce jeudi.