Illustration/SIPA
Des noctambules avinés ont provoqué l’explosion d’une friteuse allumée mercredi matin vers 5 heures. En conséquence, les flammes ont ravagé 5 000 m2 de pinède à Argelès-sur-mer dans les Pyrénées-Orientales.
Ces résidents d’Argelès-sur-mer dans les Pyrénées-Orientales auront retenu la leçon après cet incendie qui a failli provoquer un drame.
Explosion de la friteuse
L’histoire s’est déroulée dans la matinée du mercredi 15 juillet aux alentours de 5 heures du matin. Des personnes habitant dans un mobile-home installé dans une pinède à Argelès-sur-mer dans Pyrénées-Orientales ont décidé dans un état d’ivresse avancé de cuisiner des frites dans le jardin. Malheureusement pour eux, les frites ne verront jamais le jour puisque la friteuse a explosé, provoquant ainsi un incendie.
Des bouteilles de gaz à proximité
Les voisins de la propriété, réveillés par le bruit assourdissant, ont prévenu les secours. Une fois arrivée sur les lieux, une trentaine de pompiers se trouvait face à une ligne de feu de 100 mètres de front. Les soldats de feu étaient également confrontés au risque d’explosion d’une dizaine de bouteilles de gaz déposées à proximité, ainsi que de vingt litres d’acétylène, un gaz très inflammable.
Aucun blessé
Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et à prévenir de nouvelles explosions. Ils ont déposé les bouteilles dans un cours d’eau afin qu’elles refroidissent pour préserver le mobile-home et le voisinage. Seuls des dégâts matériels ont été relevés dont un demi-hectare de pinède et deux voitures carbonisées. Aucun blessé n’a été déploré.