Illustration/SIPA
Une jeune nantaise de 27 ans a été placée en garde à vue le week-end dernier. La jeune maman est accusée de mal nourrir son bébé de 4 mois qui ne pesait que 4 kg.
Cette jeune femme de 27 ans était déjà recherchée par la police de la Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine depuis quelques temps. Le pédiatre de son enfant de 4 mois a en effet prévenu le parquet de Nanterre sur l’état de santé inquiétant du bébé, a-t-on appris que le site régional France TV de France 3. Le nourrisson qui ne pesait que 4 kg avait souffert de malnutrition mais sa maman ne voulait pas l’hospitaliser.
La situation ne pouvait pas durer éternellement. Dimanche 12 juillet dernier, la mère de l’enfant a été placée en garde à vue. Elle se cachait avec son bébé de 4 mois dans un hôtel Appart-City situé dans le centre-ville de Nantes. Aussitôt qu’ils ont été retrouvés par les policiers nantais, la maman et son fils ont été transportés au CHU de Nantes. Le bébé a été hospitalisé après la consultation médicale tandis que la jeune femme interrogée au commissariat a expliqué avoir voulu "partir en vacances pour régler elle-même les troubles nutritionnels de son fils".
La jeune femme avait apparemment d’autres ennuis car en plus de faire souffrir son enfant en le privant de nourriture et de soins, elle serait également suicidaire, ont déclaré les agents de police des Hauts-de-Seine. A l’issue de cette triste affaire, la garde de son bébé lui a été retirée et une fois qu’il sera rétabli, le nourrisson sera confié à l’aide sociale à l’enfance des Hauts-de-Seine. La mère aura droit à une visite encadrée et en lieu médiatisé.