Une petite fille de 20 mois a été percutée mardi par un véhicule utilitaire qui faisait une marche arrière à Evry. La fillette est morte sur le coup tandis que le conducteur, sous le choc, a été placé en garde à vue.
Cet effroyable accident s’est produit mardi 7 juillet aux alentours de 13h30 à Evry. Un homme au volant d’un véhicule utilitaire a écrasé une fillette seulement âgée de 20 mois en faisant une marche arrière, rapporte Le Parisien. En état de choc le chauffeur du véhicule utilitaire appartenant à une société privée a d’abord été transporté au Centre hospitalier Sud francilien dans la ville voisine à Corbeil-Essonnes. Mais pour les besoins de l’enquête policière ouverte après le drame, il a également été placé en garde à vue.
A quelques pas de l’école François-Mauriac et d’un accueil de loisirs à l’arrière de la Pagode, dans le quartier du Parc-aux-Lièvres, cette fillette de vingt mois se trouvait près de sa poussette dans une contre-allée. Le conducteur, qui n’aurait à priori pas remarqué le bébé, a engagé une marche arrière et l’a écrasé. Sur place, les pompiers ont immédiatement pris en charge la mère de la fillette. Entre temps, une cellule psychologique a été créée pour accueillir les passants témoins de la scène, a indiqué la préfecture de l’Essonne.
Le chauffeur a subi une série d’analyses afin de déterminer s’il a au moment des faits pris des stupéfiants ou s’il a été sous l’emprise l’alcool. Une source judiciaire a déclaré que les résultats seraient négatifs.