Alerté, le ministère des Transport devrait procéder prochaienement à la vérification de plus de 5 000 véhicules remis en question.
Des trafiquants ont remis en circulation plus de 5 000 voitures gravement endommagés selon les révélations du Parisien. Ce genre d’arnaque, qui est nouveau, a été découvert par les gendarmes de la section de recherche de Paris : des véhicules d’occasion ont été vendus alors qu’ils avaient été accidentés !
Prévenir tous les propriétaires arnaqués
Depuis la fin de l’année dernière, l’enquête a suivi la piste de trois experts automobiles qui ont délivré des milliers de certificats de remise en circulation pour des voitures qui ne devraient sans doute plus rouler. L’enquête en question gravitait initialement sur les vols de voiture en Ile-de-France.
Hier soir, la justice a transmis au ministère des Transports la liste de l’ensemble des véhicules concernés. Les prévenus qui auraient délivré ces milliers de certificats, seront présentés à la justice le mois prochain. Mais en attendant, tous les propriétaires de ces voitures potentiellement dangereuses doivent être informés. Des expertises pour vérifier la sécurité des véhicules seront également menées, avec des contrôles qui pourraient coûter un million d’euros.