Illustration/SIPA
Un adolescent de 16 ans a été emporté hier par une vague sur une plage de Quiberon à Morbihan. Ils étaient deux à être présents sur le lieu du drame mais l’autre a pu se réfugier sur un rocher.
Deux jeunes de 16 et 12 ans se trouvaient sur une plage de Quiberon à Morbihan quand les eaux sont montées violemment. L’enfant âgé de 12 ans a pu se réfugier sur un rocher tandis que l’autre plus âgé a été emporté par une vague. L’annonce de cet incident a été faite par la préfecture maritime de l’Atlantique. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a été avisé à 18 heures 06 par les sapeurs-pompiers du Morbihan sur la disparition des deux baigneurs.
L’un des adolescents est mort
L’incident s’est déroulé plus précisément sur la plage de port Bara, sur la presqu’île de Quiberon. Les secours ont été déployés sur terre mais également en mer avec deux embarcations. Un hélicoptère est également venu en renfort à 18h46. "L’enfant de 12 ans qui s’est réfugié sur un rocher est hélitreuillé par l’hélicoptère à 18 heures 50, puis déposé sur la plage où il est pris en charge par les pompiers, en état de choc et en hypothermie", a révélé la préfecture dans un communiqué dans la soirée.
L’adolescent de 16 ans a été retrouvé un peu plus tard inanimé au large de la plage. Son décès a été prononcé par les autorités peu avant 20 heures.