© LINFO.re
Un logiciel espion a permis l’arrestation de cinq martiniquais soupçonnés de pédopornographie. Les présumés malfaiteurs ont été mis en examen mercredi pour "détention, transmission et diffusion d’images et vidéos pédopornographiques".
Cinq martiniquais viennent de faire l’objet d’une arrestation par la police locale et ont été mis en examen début juillet. Ces suspects vont être traduits en justice le 19 aoû prochain, précise une source judiciaire. Le fait est inhabituel sachant que les cinq hommes auraient pu continuer longtemps leurs méfaits s’ils n’avaient pas été repérés par un logiciel espion américain. Ce dernier a pour objectif de viser, via leur adresse IP, les internautes adeptes réguliers de sites pédopornographiques.
Les peines encourues par ces hommes
L’identité des cinq hommes a été tenue secrète jusque-là. D’après les informations communiquées par le procureur de la République de Fort-de-France Eric Corbaux, il s’agit de célibataires mais aussi des pères de famille, âgés de 35 à 50 ans. Tous sans exception présenteraient une bonne situation sociale. "D’autres personnes sont d’ores et déjà ciblées et feront l’objet, là aussi, de présentations, d’interpellations et de présentations au parquet", confie t-il.
Suite à ces faits, les cinq martiniquais pourraient s’exposer à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende si jamais leur culpabilité dans l’affaire est prouvée. En outre, ils feront l’objet d’une inscription automatique au fichier des agressions sexuelles, a précisé le parquet.