illustration/SIPA
Ces deux malfaiteurs ont monté un scénario de toutes pièces pour pouvoir braquer un PMU. Alors qu’ils ont fait semblant d’être accidentés, le gérant a voulu les porter secours, ils en ont profité pour réaliser leur méfait.
Dévalisé en pleine autoroute
Ce gérant de PMU a été braqué et dévalisé au cours de ce mardi 30 juin sur une autoroute de la région parisienne. Le braquage a été réalisé par deux hommes ayant simulé un accident de moto. D’après les sources policières, la scène s’est déroulée peu avant midi sur une bretelle d’accès à l’autoroute A86 à hauteur de Versailles (Yvelines). Le gérant était alors en voiture et s’était arrêté quand il a aperçu une moto accidentée ainsi que deux hommes qui étaient allongés sur le côté. Désireux de voir l’ampleur de l’incident, le gérant est descendu à terre pour porter assistance.
Un scénario monté de toutes pièces
A la vue de l’homme qui s’est rapproché, les deux malfrats se sont tout de suite relevés. L’un des hommes a menacé le gérant avec une arme tandis que le second s’est emparé d’une sacoche contenant la recette du jour du PMU, quelque 11 000 euros en espèces. Les deux hommes n’ont pas attendu longtemps pour déguerpir une fois leur butin en poche. Une enquête a été ouverte, d’après la même source policière. D’après les premiers éléments révélés, les agresseurs présumés ont filé le gérant avant de le tendre un piège. Le porte-parole de la police a également incité les automobilistes à la prudence.