Le suspect présumé de l’attentat contre une usine chimique en Isère a été arrêté et identifié. Sa compagne est également placée en garde à vue.
L’épouse de Yassin Salhi, le terroriste présumé à l’origine de l’attentat dans une usine de produits chimiques ce vendredi matin en Isère, a réagi sur Europe 1 à l’interpellation de son mari : "Je ne sais pas ce qu’il se passe. Il est arrêté ?", demande d’abord au journaliste la femme du suspect.
Puis l’épouse de Yassin Salhi indique que selon elle, il "est parti au travail ce matin à sept heures. Il fait de la livraison (…) On a passé une nuit normale (…) Ma belle-sœur est en train de pleurer. Moi j’ai le cœur qui est en train de s’arrêter. Je ne comprends rien. Au journal, ils disent un acte terroriste. Mais ce n’est pas possible. Je le connais, c’est mon mari. On a une vie de famille normale. (…) On fait le ramadan normal. On a trois enfants", a indiqué la femme de Yassin Salhi, visiblement émue.
"Qui je peux appeler pour qu’on me donne plus de renseignements parce que là je ne comprends rien", se désespère-t-elle avant de conclure : "J’ai peur de faire quoi que ce soit".
La jeune femme a été interpellée près de Lyon. Elle est en garde à vue. Il s’agit de la troisième interpellation, après celles de Yassin Salhi et d’un autre homme, qui avait été repéré en train de faire des allers-retours suspects aux abords du site de gaz industriels où a été commis l’attentat.
C’est le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve qui a donné le nom du suspect lors d’un point presse devant l’usine Airproducts. Il a précisé que l’homme de 35 ans n’avait pas de casier judiciaire.