Ce vendredi matin, une forte explosion s’est produite dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Il s’agit d’un attentat commis par un ou deux individus. L’attaque survient cinq mois après les attentats terroristes de janvier 2015.
Entre le 7 et 9 janvier 2015, la France a été frappée par deux attaques terroristes meurtrières.
La première visait l’équipe du journal satirique Charlie Hebdo. Les frères Kouachi, deux djihadistes français ont fait irruption au siège du journal : ils ont assassiné 11 personnes, dont 8 collaborateurs, et 11 personnes ont été blessées. Le bilan s’alourdit lorsqu’ils abattent, au cours de leur fuite, un policier.
Le 9 janvier à Paris, Amedy Coulibaly, proche des frères Kouachy, prend en otage les clients d’un hypermarché casher située porte de Versailles, et tue quatre d’entre eux.
Ces attentats prennent fin avec la mort des trois terroristes. Au total, 17 victimes sont à déplorer.
Cinq mois plus tard, c’est un nouvel attentat qui secoue la France avec l’attaque d’une usine de gaz industriels de la société Air Products située à Saint-Quentin-Fallavier en Isère.
Ce vendredi matin, une forte explosion s’est produite après qu’un ou deux individus, à bord d’une camionnette ont foncé sur le bâtiment de la société. En percutant deux bonbonnes de gaz une explosion résultant du choc a fait au moins deux blessés. Un corps décapité et des morceaux de tissus laissant apparaître des inscriptions en arabe ont été retrouvés près du site.