Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a révélé l’identité du principal suspect qui a été interpellé suite à l’attentat commis ce matin dans une unité du groupe américain Air Products située entre Lyon et Bourgoin-Jallieu. Cet homme aurait été fiché en 2006 pour radicalisation mais il n’a pas de casier judiciaire.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a pris la parole face à la presse à 15h30 (heure de La Réunion) et il a révélé l’identité du suspect. Il a révélé que l’homme arrêté avait été fiché en 2006 pour radicalisation mais il n’a pas de casier judiciaire.
"L’identité du criminel est en cours de précision mais nous savons d’ores et déjà qu’il pourrait s’agir de Yassine Sahli. Ce personnage avait fait l’objet d’une fiche S en 2006 pour radicalisation qui n’a pas été renouvelée en 2008. Il n’avait aucun casier judiciaire et nous saurons, dans le cadre de l’enquête en cours, si d’autres éléments le concernant permettent de préciser son profil" a déclaré le ministre de l’Intérieur.
Le suspect vivait à Saint-Priest, une commune de la métropole de Lyon. Selon Bernard Cazeneuve, Yassine Sahli a été neutralisé par un pompier.
"Des instructions ont été données pour que l’enquête se poursuive" notamment pour établir l’existence d’"éventuelles complicités".
Bernard Cazeneuve a également précisé que "des personnes ayant pu participer à ce crime abject ont été placées en garde à vue. L’enquête dira s’ils sont impliqués et, s’ils le sont, de quelle manière".
"La victime est en cours d’identification" a déclaré le ministre de l’Intérieur.