Illustration/SIPA
Deux policiers en poste à Paris sont poursuivis par le parquet de Meaux pour exhibitionnisme devant le monument aux morts à Ferté-Sous-Jouarre, en Seine-et-Marne.
Les faits remontent à samedi 20 juin. Les fonctionnaires ont été en état d’ivresse. Interpellés par les gendarmes sur renseignement d’un passant, ils ont reconnu les faits. Ces deux policiers risques "un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende". Ils sont poursuivis pour exhibition sexuelle après avoir dévoilé leurs parties intimes devant le monument aux morts de la petite commune Ferté-sous-Jouarre, a indiqué le parquet de Meaux.
Dans l’après-midi du samedi, les deux policiers en poste à Paris, en tenue civile, étaient surpris par un passant devant le monument au mort, en pleine exhibition sexuelle. Le passant a prévenu les gendarmes qui ont procédé à l’interpellation des deux policiers en état d’ivresse vers 17 heures. Les deux fonctionnaires ont été placés en garde vue pendant 24 heures et ont reconnu les faits qu’ils ont commis. Puis, ils ont été libérés dimanche.
"Ces deux policiers devront être convoqués devant le juge du tribunal correctionnel dans les prochains jours", confirme le procureur adjoint de la République de Meaux, Emmanuel Dupic. En effet, le parquet a décidé d’intenter des poursuites judiciaires contre les deux fonctionnaires à cause de leur comportement portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction.