Illustration/SIPA
Les réseaux sociaux font des miracles et sauvent des vies. Pour preuve, une femme qui a annoncé son suicide sur le net a été rapidement prise en charge par les pompiers après des appels anonymes.
Etre accroc aux réseaux sociaux peut finalement avoir du bon. Mercredi, 17 juin, les policiers de la ville de Mazamet dans le Tarn, ont pu sauver in-extrémis, une jeune fille alors que cette dernière avait annoncé sur son profil Facebook, vouloir se suicider, rapporte ce jour 20 Minutes.
Ce sont deux appels téléphoniques, l’un provenant de Mont-de-Marsan et l’autre d’Aix-en-Provence qui ont alerté la police. Ils expliquaient qu’une jeune fille de la commune venait d’annoncer en direct sur Facebook avoir pris des médicaments pour se suicider explique le quotidien régional La Dépêche du Midi.
Une localisation grâce à une adresse IP
Afin de pouvoir localiser la jeune fille le plus vite possible via son adresse IP, les policiers ont contacté directement le siège social de Facebook basé à Miami aux Etats-Unis. Dès lors, la jeune fille a été identifiée et géo-localisée. Des sapeurs-pompiers ont ensuite été envoyés à son domicile.
La jeune fille a pu finalement être sauvée grâce à la rapidité de réactions des internautes, des policiers mais également de l’entreprise Facebook.