Illustration/SIPA
Un homme de 59 ans, suspecté de trois viols, a été arrêté par la police à Paris. Après avoir repéré des femmes agents immobiliers, le quinquagénaire les agressait et les violait lors de rendez-vous pour des visites de logements.
Cet homme de 59 ans, interpellé par la police à Paris, usait d’un même stratagème à chacune de ses opérations.
Agression, viol et vol
Alors qu’il a l’air de ressembler à "Monsieur Tout-le-Monde", il avait tout de même un profil assez particulier. A chaque fois, il repérait des petites agences immobilières situées dans les XIIIe et XVIIe arrondissements de la capitale française. Le violeur ciblait de préférence celles tenues par une femme seule et prétendait vouloir prendre rendez-vous pour visiter un appartement, a-t-on appris sur Le Parisien ce vendredi. La scène se répétait maintes fois. Dès qu’il se retrouvait seul avec la femme de l’agence immobilière en visite avec lui, il sortait son couteau avec lequel il menaçait sa victime puis l’attachait avec des cordes avant de passer au viol et de dépouiller ses biens.
Suspecté de trois viols
Jusqu’ici inconnu des services de police, l’homme est toutefois suspecté de trois viols. Arrêté et mis en examen, le quinquagénaire a été emprisonné à la maison d’arrêt de Fresnes en Val-de-Marne. Selon le quotidien parisien, cet homme de 59 ans au chômage aurait attaqué sa première victime au mois de juillet 2014 dans le XIIIe arrondissement.
Des victimes entre 25 et 30 ans et une sexagénaire
Le dernier fait qui lui a été reproché date du 29 mai dans le XIIe arrondissement de Paris. Lors de sa garde à vue, le présumé violeur a été présenté face à ses trois victimes et à d’autres femmes qu’il a abordées. Ces dernières l’ont reconnu sans hésitation. L’homme a fini par reconnaître ces actes. Parmi ses victimes, deux étaient âgées entre 25 et 30 ans, tandis que la troisième frôlait la soixantaine.