Copie ecran facebook Journal le parisien
Un sexagénaire qui s’était mal garé a refusé de descendre de sa voiture alors que le camion de la fourrière était déjà en train de l’embarquer. Les policiers étaient obligés de le sortir de force, sous les huées du public.
Le drame s’est déroulé ce lundi après-midi rue des Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris. Un sexagénaire, qui s’était mal garé, ne voulait pas sortir de sa voiture alors que le camion de la fourrière avait commencé à l’embarquer. Après une heure de négociations, sans succès, les policiers, appelés à la rescousse par les ASP (agents de surveillance de Paris) de la Préfecture de Police, étaient contraints de s’y prendre manu militari pour l’évacuer de son véhicule, sous les huées du public.
Un contre vingt
Un jeune photographe, témoin de la scène, a indiqué que le papi a garé sa voiture sur un bateau, en face d’une porte cochère. D’après le récit de Paul Arnaud, le petit vieux s’était ensuite précipité sur sa voiture et avait essayé de la démarrer. "Les roues arrières étaient déjà accrochées au véhicule de la fourrière. Et l’une d’elle s’est décrochée dans la manœuvre", a poursuivi le témoin. "C’était ambiance !", s’est écrié le jeune photographe qui a indiqué qu’une petite foule dont une bonne vingtaine de policiers, une quarantaine de badauds, riverains, passants, a assisté à la scène. Une partie de l’assistance a invectivé les policiers en lançant : "bravo les gars, à 20 contre un papi !".
L’automobiliste récalcitrant victime d’un malaise
A terre, le conducteur rebelle aurait été pris d’un léger malaise. Après lui avoir passé de l’eau sur le visage, le sexagénaire a du embarquer dans la voiture de police en direction du commissariat. Entre temps, le fouriériste a finalement réussi à embarquer la voiture. La préfecture de police a déclaré que s’opposer à un enlèvement, dès lors que les deux roues sont hors sol, est passible de 3 mois d’emprisonnement, plus 3 750€ d’amende ainsi que 6 points de retrait au permis et suspension du permis de conduire.