Illustration/SIPA
Une catastrophe a été évitée de justesse ce dimanche en fin d’après-midi à la Villeneuve de Grenoble. Deux enfants ont ouvert le feu après avoir découvert un révolver caché dans un buisson.
Un groupe d’enfants s’amusait dimanche en fin d’après-midi dans un parc situé à la Villeneuve, à Grenoble. Alors qu’ils jouaient au ballon, ils sont tombés sur une arme approvisionnée qui avait été dissimulée dans un buisson. Pris de curiosité, l’un des enfants a saisi l’arme et a ouvert le feu à deux reprises "pour voir s’il s’agissait d’un vrai", a rapporté une source proche de l’enquête au Dauphiné Libéré. Heureusement, les tirs n’ont blessé personne.
Les premières informations ont révélé que ce groupe d’enfants âgés entre 9 et 11 ans était en train de jouer dans le parc Jean-Verlhac quand l’un d‘entre eux est parti chercher le ballon dans un bosquet. C’est là que l’enfant a découvert l’arme, un revolver 22 LR qu’un inconnu avait caché dans un amas de branchages.
Entouré par ses copains, un garçon de neuf ans a d’abord tiré une première fois vers le sol, puis une seconde fois sur un tronc d’arbre. Une fillette de 11 ans qui faisait partie du groupe a été alors touchée par un morceau d’écorce. Alertés par les coups de feu, des adultes ont aussitôt contacté la police. Les forces de l’ordre ont récupéré l’arme et une enquête a été ouverte. Les enfants, eux, sont retournés chez eux, après avoir vécu plus de peur que de mal. Ils seront entendus dans les prochains jours.