Capture d'écran-Facebook
La gendarmerie appelle à la prudence après le nouveau drame des "défis Facebook" qui a causé en début de semaine la mort d’un adolescent âgé de 14 ans à Champagne-sur-Oise en Val-d’Oise.
Le nouveau drame des défis Facebook, connu sous le pseudo "challenge" a fait une victime, un jeune garçon de 14 ans. Notons que l’idée du "jeu" est de monter à l’extérieur d’un train à l’arrêt et de traverser le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche. L’adolescent a trouvé la mort en début de semaine à Champagne-sur-Oise en Val-d’Oise.
D’après les informations relayées par France 3 Ile-de-France, il s’amusait avec un autre garçon en montant et en descendant du marchepied d’un train à l’arrêt puis il est tombé entre le quai et la rame.
Ce défi n’est pas le premier des défis Facebook, car avant lui, des "jeux" comme "A l’eau ou au resto" et autre neknomination ont déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord ayant repéré ce défi meurtrier a mis en garde tous les jeunes qui seraient tentés de faire les malins. "Nous vous rappelons, encore une fois, d’être prudents quant aux défis lancés sur les réseaux sociaux. À diffuser en masse, notamment auprès des plus jeunes et des plus influençables !", a-telle insisté.