Illustration/SIPA
Un bébé de 14 mois a été mordu au visage par son chien, un boxer de dix ans, à Onnaing dans le Nord.
Samedi dernier, les parents d’un bébé de 14 mois ont été confrontés à un accident troublant dans leur domicile familial à Onnaing dans le quartier de Cuvinot, rue Desandrouin. Selon les faits rapportés ce jour par 20 Minutes, le bébé a été mordu par le chien de la maison, un boxer de dix ans.
Les sapeurs-pompiers de Valenciennes et l’équipe du SMUR du CHV ont donné les premiers soins au bébé mais ses blessures ont nécessité d’urgence des soins plus approfondis. Il a été ainsi transféré en hélicoptère au centre hospitalier de Lille. Quant au boxer, les parents ont décidé de le confier à un refuge local de la SPA. "Ces quinze prochains jours, il sera placé en observation", a expliqué la directrice de la fourrière-refuge, citée par La Voix du Nord.
Enquête en cours
Le procureur de Valenciennes, François Pérain a indiqué au quotidien régional qu’une "expertise de comportement a été sollicitée". Il précise que les boxers ne sont pas classés comme "dangereux" et que "l’enquête se poursuit pour déterminer si les membres de la famille ont commis une imprudence à l’origine des blessures occasionnées par ce chien dont ils étaient les détenteurs".
Pour l’heure, le boxer attend son sort. Le procureur a expliqué que le chien sera remis à la mairie compétente pour "statuer sur son sort car il ne relève pas au Parquet d’euthanasier les chiens mordeurs".