Illustration - SIPA
Deux policiers de retour de soirée provoquent un accident mortel dans la nuit de mercredi à jeudi, boulevard de Sébastopol, à Paris. Un boulanger est mort sur place.
Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris après avoir provoqué un accident mortel. Selon RTL, les deux policiers étaient en état d’alcoolémie. Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin boulevard Sébastopol. Selon des sources policières, ces deux policiers n’étaient pas en service mais circulaient à bord d’une voiture banalisée.
Ces deux fonctionnaires, un lieutenant et un brigadier de la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, auraient grillé un feu rouge avant de percuter de plein fouet un véhicule d’un boulanger. Le conducteur, un homme de 40 ans, aurait été éjecté et est décédé, sur place, des suites de ses blessures, précise RTL. Selon un témoin, la voiture de la police roulait à vive allure.
L’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices, a été saisie de l’enquête. Les deux hommes sont en garde à vue.
Plus d’informations à venir