Illustration-SIPA
En misant sur les résultats de matchs de football en France et Azerbaïdjan, une femme d’une cinquantaine d’années vivant près de Perpignan a remporté le plus gros pactole jamais empoché via un site de pari en ligne en France.
Avec une mise de seulement 10 centimes, cette heureuse gagnante âgée d’une cinquantaine d’années a remporté exactement 198 272,35 €.
15 matchs de football
Il est probable que cette somme soit la plus élevée encaissée sur le marché français, tous sites confondus. La quinquagénaire, à la tête d’une société de vente par correspondance, a joué vendredi dernier depuis son ordinateur un pari combiné dit "15" lequel portait sur 15 matchs de football qu’elle a elle-même sélectionnés. Le lot comprenait une rencontre de Ligue 1, Bastia-Caen, de Premier League (L 1 anglaise) Queens Park Rangers-Newcastle en plus du championnat belge entre Lokeren et Malines. La liste de la gagnante comprenait également des matchs de championnats beaucoup plus confidentiels et exotiques car elle a parié sur la victoire de Rosenborg en Norvège, sur un résultat nul en Arménie entre Yerevan et Alashkert. Son parti portait aussi sur le match opposant le FK Gabala à l’Inter Baku en première division d’Azerbaïdjan.
Une pratique ludique et scientifique
"Quand on détaille sa sélection de matchs, on observe qu’elle ne s’est pas contentée de jouer la cote en laissant uniquement la chance faire. Elle a au contraire parié sur des matchs sur lesquels elle pensait pouvoir trouver le bon résultat", a déclaré PMU que rapporte Le Parisien. Le site a ajouté qu’il s’agit d’une pratique ludique mais aussi assez scientifique des paris sportifs, sans évidemment exclure la chance.
De petites mises
Depuis qu’elle a ouvert son compte sur Pmu.fr en décembre 2013, la quinquagénaire résidant à Perpignan joue régulièrement et de façon très raisonnable avec de petites mises. En analysant ses paris, il a été constaté qu’elle mise quasi exclusivement sur le football et sur divers des championnats dont spécialement des paris combinés, là où les gains peuvent être plus élevés en cas de succès. La gagnante demande un anonymat total notamment depuis que son gain de près de 200 000 € a été crédité sur son compte Pmu.fr.