Jérôme Kerviel a déclaré ce mardi dans un entretien sur RTL qu’il se considérait comme "blanchi" à l’issue du tout récent témoignage de la policière en charge de l’enquête concernant la perte subie par la Société générale.
Ce témoignage, pour qui " la hiérarchie de Jérôme Kerviel ne pouvait ignorer les positions (qu’il avait) prises " a fait l’effet d’ " une vraie résonance " pour l’ancien courtier de la Société générale.
Kerviel : reconnaissant
Selon Jérôme Kerviel, l’enquêtrice Nathalie Le Roy a eu "un courage immense. Je ne la remercierai jamais assez. ". Ayant saisi la semaine dernière la la commission d’instruction de la Cour de révision ainsi que celui de réexamen pour les condamnations pénales pour une annulation de sa condamnation qui est de 5 ans de prison dont 3 fermes, il attente à un éventuel nouveau procès.
Après 112 jours passés en détention, l’ancien trader a finalement été libéré le 9 septembre dernier. Cependant, il est dans l’obligation d’être sous bracelet électronique pour solder sa peine. Ce bracelet lui sera retiré le 26 juin prochain, a-t-il indiqué.