Illustration/SIPA
Le jeune nantais victime de l’explosion d’une cigarette électronique, vendredi, évoque une "grenade" et une "bombe sur pattes"
Témoignage du jeune Nantais
Vendredi 15 mai, ce jeune Nantais a étégravement blessé en fumant une cigarette électronique. 48heures après l’incident, le jeune homme âgé de 21 ans s’exprime et annonce vouloir porter l’affaire en justice, rapporte RTL.
"J’étais en train de vapoter et je l’ai entendue siffler. Je l’ai poussée mais elle m’a pété à la main", raconte-t-il. Touché à la main droite, il compare la cigarette électronique à une "grenade" et précise qu’"Elle est montée en température et elle a pété d’un coup, je n’ai pas eu le temps de voir venir". Lui d’ajouter "Ça faisait comme si j’avais une grenade dans la main, une bombe sur pattes en fait. Les cigarettes électroniques sont très dangereuses et ça fait une super détonation".
Le jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée indique en vouloir "aux fabricants des cigarettes qui n’ont pas expliqué comme quoi ça pouvait exploser". Il se dit heureux qu’il n’y ait pas eu beaucoup de dégâts ; "j’aurais pu être défiguré si je l’avais encore eu à la bouche", lance-t-il. "On dit que la cigarette électronique c’est très bien car ça aide à arrêter mais ça peut vous tuer", déplore-t-il à la fin.
Ouverture d’une enquête
Pour déterminer les causes de cette explosion, le parquet a ouvert une enquête et l’a confiée à la compagnie de gendarmerie d’Ancenis.
Selon les premières constatations évoquées par le Figaro, l’explosion serait due soit à une batterie défectueuse soit à une utilisation inappropriée