Illustration/SIPA
Alors qu’il était en train de se noyer dans le canal de Brienne, à Toulouse, l’homme de 41 ans a été sauvé de justesse par un médecin qui faisait son jogging près du canal.
L’homme de 41 ans, un sans-abri, a été jeté samedi soir par deux inconnus dans le canal de Brienne, à Toulouse. Le quadragénaire doit sa vie à un médecin qui passait le long du canal pour faire son jogging. Les deux agresseurs ont immédiatement pris la fuite sans que le sauveteur n’ait eu le temps de les identifier. Les circonstances de cet accident sont encore floues et dimanche après-midi, les présumés auteurs de cette agression n’étaient pas encore interpellés.
Il était aux environs de 20h40 ce samedi lorsque le médecin faisait son jogging à proximité du canal de Brienne, une branche du canal du Midi. Ayant aperçu l’homme de 41 ans qui était sur le point de se noyer, le sauveteur du SDF est descendu dans le canal où l’eau est peu profonde à cet endroit. Le médecin a pu sauver la victime, fortement alcoolisée.
Le sans-abri qui se trouvait dans un état grave a été immédiatement conduit à l’hôpital avec plus de 3 grammes d’alcool par litre de sang. La victime a été entendue par la police dimanche après-midi, mais visiblement atteint d’une amnésie totale, le quadragénaire qui vivait comme SDF à Toulouse avant de partir à Montauban disait ne se souvenir de rien. L’homme de 41 ans a seulement déclaré qu’il était en ville parce qu’il voulait retrouver des amis sans domicile, dans le quartier de la gare.