Le bébé réunionnais Marcus, porté disparu dans le Val-d’Oise depuis vendredi dernier reste introuvable.
L’enquête est maintenant à la charge d’un juge d’instruction et une information judiciaire est ouverte. Une décision prise après 6 jours de recherche sans avancée.
Vendredi 24 avril aux alentours de 13 heures, c’est la dernière fois que Marcus donne signe de vie. Le bébé de 2 ans et demi se trouve dans le jardin d’une maison du Val-d’Oise. Il est - avec sa mère - en vacances chez sa tante.
Il joue dehors avec une fillette de 4 ans. Celle-ci le trouve trop jeune est décide de rentrer sans lui. Quelques minutes plus tard, sa mère sort pour le retrouver. Mais l’enfant n’est plus là, le portillon est ouvert.
Des recherches infructueuses
Alertés, les forces de l’ordre ratissent le quartier. La rivière d’Oise est à quelques dizaines de mètres de là. Des plongeurs fouillent les profondeurs, un hélicoptère à caméra thermique fait le tour de la zone mais ne trouve rien. Les habitants et les gendarmes s’entre-aident pour organiser des battues mais tous rentrent bredouilles.
Les parents craignent l’enlèvement
Le père de Marcus, resté à La Réunion pendant les vacances de Marcus et de sa mère peut enfin les rejoindre 3 jours après la disparition. Il se confie au micro d’Antenne Réunion avant de prendre l’avion.
Pour lui, l’hypothèse de l’enlèvement est celle qu’il faut suivre. Il pointe du doigt notamment que "le portillon par lequel il est passé est trop dur à ouvrir pour un enfant de deux ans et demi."
Aucune trace d’ADN sur le portique
Le parquet confirme que les investigations se poursuivent et que les enquêteurs continuent toujours d’exploiter toutes les pistes.
Le père de Marcus affirme que les enquêteurs lui avaient révélé "qu’il n’y avait aucune trace d’ADN sur le portique".