Pour des raisons qui restent encore obscures actuellement, un prof de français avait retenu en otage un de ses élèves. Devant celui-ci, il a tenté de s’immoler par le feu.
Il kidnappe le jeune garçon et tente de le brûler
La scène se passe à Boulogne-Billancourt ; un professeur de français a tenté de s’immoler par le feu devant l’un de ses élèves. En fin d’après-midi du 29 Avril, l’homme de 54 ans était venu chercher le jeune garçon de 13 ans chez lui dans cette ville des Hauts-de-Seine. Ils se sont ensuite rendus ensemble au domicile du professeur, il semblerait que l’adolescent ait jusque-là suivi l’homme de son plein gré. Cependant, d’après une source citée par le Figaro, "A peine arrivés, il n’a rien trouvé de mieux que de le bâillonner avec du chatterton et de l’asperger d’essence".
A l’arrivée de la police, il s’immole
Il semblerait donc que le professeur avait espéré faire participer en premier son élève dans son expérience macabre. Les secours ainsi que les forces de l’ordre sont arrivés rapidement et ont forcé la porte du logement pour pouvoir entrer. La situation était vraiment tendue sachant que le professeur de français avait tenté de s’immoler à l’arrivée des policiers.
Durant cette tentative, l’adolescent s’est légèrement brûlé mais a surtout été particulièrement choqué. Sa mère, qui était dans le même état de choc que lui, l’a suivi à l’hôpital. Le suspect, qui souffre de brûlures assez graves, a été placé sous sédatif. Le commissariat de Boulogne-Billancourt est actuellement chargé de l’enquête.