Porté disparu depuis maintenant 7 jours, Marcus reste introuvable. En vacances en métropole, ce petit Réunionnais âgé de deux ans et demi a disparu vendredi 24 avril alors qu’il jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé dans la Val d’Oise. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d’instruction est donc chargé de l’enquête.
Ce jeudi 30 mai, le parquet de Pontoise a confié à un juge d’instruction les investigations pour retrouver Marcus.
Ce garçonnet est porté disparu depuis vendredi dernier et les recherches intensives menées dans la commune de Butry-sur-Oise (Val-d’Oise) n’ont rien donné. Pour les parents de Marcus - Pierrick et Frida Dalleau -, l’insoutenable attente continue. Ce petit garçon a disparu alors qu’il jouait dans le jardin de la maison de sa tante où il séjournait en vacances avec sa mère.
Un juge d’instruction chargé de mener l’enquête
"Nous avons ouvert aujourd’hui une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition" a déclaré le parquet de Pontoise ce jeudi. L’enquête a donc été confiée à un juge d’instruction.
"On continue à chercher dans toutes les directions, sans écarter aucune hypothèse", a poursuivi le parquet. "Mais pour l’instant, il n’y a rien de nouveau et pas d’ADN exploitable".
Aucune trace de l’ADN de Marcus retrouvée sur la barrière qui mène à la rivière
Les enquêteurs n’ont retrouvé aucune trace de l’ADN du petit Réunionnais sur la barrière qui mène à la rivière.
Pour Pierrick Dalleau - le père de Marcus - ; l’hypothèse d’un enlèvement est probable.
"Il n’y a pas d’éléments qui accréditent cette thèse mais tout est étudié", a affirme le parquet. Mais pour l’heure, "l’alerte enlèvement" n’a pas été déclenchée.
Pour rappel : dimanche 26 avril, le père de Marcus - Pierrick Dalleau - a pris l’avion pour rejoindre sa femme et suivre les recherches dans le Val d’Oise. Selon lui, Marcus ne s’est pas noyé mais "il a été enlevé".