Antenne Réunion-archives
Les policiers avaient pensé bien faire en laissant partir un sexagénaire qui avait bu ce lundi. Mal leur en a pris car l’homme qui a causé un accident a été retrouvé le lendemain et toujours en état d’ébriété.
Permis suspendu et voiture confisquée
Un conducteur de 69 ans a été arrêté par la police suite à un accident qu’il a causé dans le centre de Dijon. Le sexagénaire avait été arrêté ce lundi pour conduite en état d’ivresse mais la police l’avait relâché pensant l’avoir raisonné. Les tests pratiqués sur lui ont révélé un taux d’alcoolémie de 2.8 grammes. L’homme a été embarqué au poste sachant que celui-ci est un grand récidiviste. Son permis a tout de suite été suspendu et sa voiture lui a été confisquée.
Le même homme, la même voiture
L’histoire aurait pu s’arrêter là si ce n’est que les policiers sont tombés sur lui le jour après cet incident. Une brigade qui patrouillait dans le centre avait repéré un conducteur qui avait des difficultés à maîtriser son véhicule. Quand les forces de l’ordre ont décidé de procéder à l’arrestation, elles ont été surprises en constatant que le fameux conducteur en question n’était autre que le même sexagénaire qu’ils avaient interpellé la veille.
L’homme avait un taux d’alcoolémie de 2.6 grammes pour cette fois. Ils ont également remarqué que celui-ci avait pu récupérer sa voiture pourtant confisquée. Face à ce nouvel écart, l’homme a été convoqué devant un tribunal correctionnel et sa voiture a été remise à la fourrière.