Le bébé réunionnais Marcus est toujours porté disparu depuis cinq jours. Il a été vu pour la dernière fois le vendredi 24 avril dans le jardin de la maison familiale où il était en vacances avec sa mère. Son père, Pierrick Dalleau, redoute un enlèvement.
"Marcus ne s’est pas noyé, il a été enlevé". C’est la conviction de Pierrick Dalleau, le père du garçonnet porté disparu depuis le vendredi 24 avril. Il est arrivé en Métropole à Butry-sur-Oise (Val d’Oise) depuis hier, pour rejoindre son épouse, qui était sur place en vacances avec l’enfant.
Une trentaine de forces de l’ordre poursuivent les recherches sur place. Lundi 26 avril, des cavaliers ont inspecté les berges de l’Oise. Les brigades maritimes ont également continué de sonder la rivière.
Les enquêteurs de la brigade de Pontoise continuent leurs investigations
Ils ont recueillis des témoignages tout le long du week-end dernier. Ils cherchent à comprendre la chronologie des faits lorsqu’en début d’après-midi la trace du petit Marcus a été perdue, alors qu’il jouait dans le jardin de sa tante.
Mais pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée indiquait hier le commandant de gendarmerie. Ce dernier fait régulièrement le point avec le père de Marcus. Depuis son arrivée, Pierrick Dalleau n’a d’ailleurs pas cessé d’exprimer son mécontentement vis-à-vis des enquêteurs.
Il estime que son fils de deux ans et demi a été victime d’un enlèvement alors que les recherches se portent dans la rivière de l’Oise : "Marcus ne s’est pas noyé, il a été enlevé".