Illustration/SIPA
Un forcené a ouvert le feu avec un fusil de chasse dans une rue de Nice ce lundi matin, blessant deux personnes par des éclats de verre. L’hypothèse d’un différend familial a été évoquée.
Le bas du quartier Saint-Roch, à Nice dans les Alpes-Maritimes a été le théâtre d’un incident ce lundi matin obligeant les forces de l’ordre à boucler les accès.
Plusieurs coups de feu depuis un appartement
Un homme a en effet ouvert le feu avec un fusil de chasse tôt ce lundi matin. L’individu qui s’était retranché chez lui a tiré plusieurs coups de feu depuis un appartement. Les policiers du Raid (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) sont intervenus sur place afin de maîtriser l’individu au plus vite. Pour faciliter leurs actions, les agents ont demandé aux habitants de rester chez eux. La femme et la fille du forcené ont réussi à sortir de leur appartement.
Un différend familial à l’origine du drame
Le drame dans ce quartier situé à proximité du port a fait deux blessés légers touchés par des éclats de verre. Le forcené aurait agi de la sorte suite à un différend familial. Un témoin a raconté le déroulement des faits qui se sont déroulés en trois temps. Une première rafale a été entendue aux alentours de 6h20, suivie d’une autre de trois coups, et, enfin, cinq ou six autres tirs.
Intervention en cours #nice06 pic.twitter.com/QwSuZJ9tVO
— Christian Estrosi (@cestrosi) 27 Avril 2015
Le maire (UMP) de la ville, Christian Estrosi, s’est rendu sur les lieux, au côté des forces de l’ordre et a posté, sur Twitter, une image de l’intervention des forces de l’ordre qui s’est déroulée vers 9 heures.
Après avoir négocié sa reddition, le RAID a pu l’interpeller.