Le bébé réunionnais Marcus est toujours porté disparu. Il a été vu pour la dernière fois vendredi 24 avril dans le jardin de la maison familiale où il était en vacances avec sa mère.
Ce matin, Pierrick Dalleau, le père de Marcus arrive en métropole. Cela fait 4 jours que son enfant, âgé de 2 ans et demi, est porté disparu.
Marcus se trouvait dans le Val-d’Oise en vacances avec sa mère. Vendredi après-midi, le bébé jouait avec une fillette de 4 ans dans le jardin. Celle-ci est rentrée dans la maison. La mère de Marcus est sortie quelques instants après chercher le bébé. Mais l’enfant avait disparu.
Samedi matin, des plongeurs, casques et palmes jaunes ont passé au crible la rivière située à 100 mètres. Sur la rive, des gendarmes ont parcouru les zones boisées situées aux alentours, un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a été mobilisé vendredi soir et samedi matin. Les habitants ont aussi effectués des battues pendant les journées de samedi et de dimanche.
Ce lundi, les recherches devraient continuer.
Le père de Marcus, comme son oncle, s’élèvent contre le fait qu’aucune alerte enlèvement n’a été lancée. "Il faut élargir la recherche et penser à l’option que peut-être que Marcus n’est pas tombé dans l’eau mais probablement enlevé par quelqu’un", lance l’oncle de l’enfant.
Les autorités affirment ne pas privilégier d’hypothèse à ce stade de la recherche.
"L’Oise est un élément de préoccupations compte tenu de l’âge de l’enfant mais il ne faut pas que cela nous empêche de penser à toute autre hypothèse", explique le colonel Patrick Henry, commandant du groupement de gendarmerie du Val-d’Oise.