Sid Ahmed Ghlam, présumé auteur de l’attentat déjoué dimanche et qui visait plusieurs églises de Villejuif a confié la veille de son arrestation ne pas se sentir prêt.
Alors arrêté dimanche dernier, ce présumé auteur de l’attentat déjoué visant des églises de Villejuif, Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien en informatique a fait part de ses doutes quant à son passage à l’acte. Le jeune homme a partagé ses doutes à une tierce personne susceptible d’être un complice présumé. La veille de son arrestation, Sid Ahmed Ghlam a écrit sur Facebook : "Je ne me sens pas prêt".
Lorsqu’ils ont perquisitionné son domicile, une chambre universitaire située dans le XIIIe arrondissement de Paris, les enquêteurs ont mis la main sur son ordinateur. Les policiers en charge de l’enquête ont alors décortiqué les conversations sur le réseau social de l’homme suspecté d’avoir préparé un attentat "imminent" contre des églises de Villejuif. Les forces de l’ordre y ont découvert que l’étudiant n’était pas encore sûr de lui. "Je ne me sens pas prêt", a-t-il envoyé sur Facebook à une personne qui pourrait être un complice présumé.
D’après toujours les informations relayées par M6 ce jeudi, les messages échangés sous-entendraient l’existence d’un deuxième homme. Ce dernier avait l’intention de rejoindre Sid Ahmed Ghlam à Villejuif dimanche dernier pour accomplir l’attentat. Ce qui expliquerait la présence du lourd arsenal trouvé dans la voiture et au domicile de l’étudiant algérien.