Mordue par la chiens de la famille, une femme de 91 ans vient de décéder dans le bourg d’Escautpont, près de Valenciennes dans le Nord de la France.
Elle décède suite à des morsures de chiens
Triste fin pour cette femme qui était tombée de son fauteuil roulant avant d’être mordue par les chiens de sa famille, à Escaupont à proximité de Valenciennes dans le Nord. Cette nonagénaire était handicapée physiquement.
Les chiens l’ont mordue à plusieurs endroits. Selon les informations délivrées par les autorités, ce serait sa petite-fille qui l’aurait découverte dans la soirée du 12 avril.
Une expertise vétérinaire en cours
Selon les enquêteurs, la vieille dame avait manifestement essayé de se lever de son fauteuil mais aurait chuté. Le procureur de Valenciennes François Pérain ajoute que "le ou les chiens présents dans l’habitation l’ont alors mordue, provoquant une hémorragie à l’origine du décès".
L’autopsie pratiquée sur le corps n’a pas pu déterminer si la nonagénaire était consciente au moment des morsures. Les deux chiens qui appartiennent aux membres de la famille de la victime étaient respectivement, un bull terrier et un labrador. Ils ont été remis à un refuge suite à l’incident. Un expertise vétérinaire va également être établi pour déterminer lequel des deux était à l’origine de la morsure. "L’enquête s’oriente vers une éventuelle responsabilité pénale des propriétaires des chiens pour homicide involontaire", a notamment ajouté François Pérain.