Illustration/SIPA
Dix ans après les faits, un homme soupçonné du viol d’une adolescente de 15 ans à Paris a été récemment interpellé. Il a été trahi par une facture de téléphone.
En novembre 2006, une adolescente de 15 ans a été victime de viol à Paris. L’agresseur n’avait laissé ni de traces ADN ni empreintes digitales sur les lieux. Jusque-là, les policiers ne disposaient que d’une image capturée par les caméras de surveillance du métro parisien. Dix ans après, les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) qui travaillaient sur ce dossier ont finalement pu interpeller l’auteur du viol. Agé aujourd’hui de 45 ans, l’homme a été mis en examen alors qu’il était incarcéré dans une prison bordelaise.
Selon RTL, qui révèle l’information, le suspect est connu des services de police et a déjà été condamné pour des agressions sexuelles. Pendant son récent interrogatoire, il "s’est emmêlé les pinceaux" avant d’être trahi par plusieurs preuves retrouvées à son domicile. Les policiers ont notamment trouvé une facture de téléphone portable qu’il avait conservé. Il s’agissait d’un modèle de téléphone correspondant à celui utiliser par le violeur pour filmer l’agression.
Tout au long de son interrogatoire, le suspect a nié. Pour l’heure, il a été mis en examen et devra répondre de ces faits devant un tribunal.