Capture d'écran/BMFTV
Enlevée dans l’après-midi ce mercredi, cette fillette de neuf ans a été retrouvée morte dans un bois près de Calais. Les circonstances de l’enlèvement sont encore inconnues et un suspect a été placé en garde à vue.
Chloé, une fillette de 9 ans a été victime d’un enlèvement mercredi dans l’après-midi. Peu de temps après, le corps sans vie de la fillette a été découvert dans les bois à Calais. Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, un polonais a été arrêté aux environs des lieux du crime et placé en garde à vue par la police judiciaire de Coquelles en Pas-de-Calais. L’on sait par ailleurs que la mère de Chloé a été témoin du rapt de sa fille mais elle était impuissante face au ravisseur.
"Un homme à lunettes de soleil, dégarni, bronzé"
Le corps de la fillette, dépourvu de ses vêtements, était situé près d’une voiture rouge immatriculé en Pologne repérée par des témoins du rapt. Selon ces témoins cités par Le Parisien, la petite fille jouait à l’extérieur avec une camarade quand un homme aurait fait son apparition pour l’attraper de force et l’obliger à monter dans une voiture de couleur rouge. "Il a démarré tellement vite que les pneus ont crissé, on l’a entendu à plusieurs centaines de mètres", a raconté une habitante du quartier où la fillette a été kidnappée. Elle a ajouté que l’agresseur, "un homme à lunettes de soleil, dégarni, bronzé" rôdait dans les parages peu de temps avant l’enlèvement. Un adolescent du voisinage, ayant aperçu l’homme tenir la petite fille par la main, a indiqué que l’agresseur l’avait menacé de "lui flinguer la gueule" s’il ne partait pas.
Un homme au lourd passé judiciaire
L’homme qui aurait "un lourd passé judiciaire" était fortement alcoolisé lorsqu’il a été arrêté. Il cache derrière lui un parcours chaotique marqué par l’errance et des vols et violences volontaires. Déjà condamné en 2010 à six ans de prison, l’agresseur a également reçu une interdiction définitive du territoire suite à de violentes agressions. Il venait de sortir de prison il y a quelques mois.
Fillette retrouvée morte à Calais : un suspect... par leparisienAFP