sipa
Désemparé face à l’avis d’expulsion, le couple s’est refugié dans l’extrémisme. L’idée d’être dehors sans toit leur paraît inconcevable.
Un drame se présente à l’horizon. Alors qu’un avis d’expulsion leur est parvenu ce mercredi matin, un couple s’est retranché dans leur appartement (20 Minutes). Il menace de le faire exploser ou de se défenestrer. La scène se passe à Sèvres (banlieue parisienne) au quatrième étage d’un immeuble Grande Rue.
Apparemment ils ne mettent en jeu que leur propre vie, puisqu’aucun otage n’est avec eux. La police et les pompiers ont tout de même pris la précaution de se déployer, pour la sécurité des deux premiers concernés, et aussi pour les habitants du quartier.
Le couple menace leurs sauveteurs avec une barre de fer, une bouteille à gaz avec laquelle ils auraient l’intention de faire sauter l’appartement, ainsi qu’une éventuelle défenestration. Au cas où les deux individus passent à cette option les pompiers ont prévu un matelas de sauvetage.
Un négociateur de la police est sur place en train de parlementer. Pour l’instant, aucune action de force n’est envisagée, mais certainement un recours incontournable en cas d’échec des pourparlers. Selon leurs propres dires, les pompiers ne sont sur place que dans l’éventualité d’apporter des soins aux victimes et de se parer à l’extinction des feux au cas où les deux individus passent à cet acte.
Paradoxe de circonstance. Ce matin pourtant, la ministre du Logement Sylvie Pinel a présenté en conseil des ministres les mesures que le gouvernement va adopter pour que l’accès aux logements sociaux soit plus équitable…