SIPA
Alors qu’il tentait d’arrêter un homme incendiant des véhicules, le policier a été sévèrement brûlé, lundi soir, à Dunkerque.
Un policier de 46 ans du commissariat de Dunkerque a été grièvement brûlé au visage et à la main lundi soir alors qu’il tentait d’interpeller, avec deux autres collègues, un homme qui venait d’incendier une voiture, révèle Europe 1. Le suspect, âgé de 30 ans, connu de la justice, a pu être interpellé. Le policier devrait être transféré au service des grands brûlés de Lille dans la journée.
Il était 22h10 quand la police a été appelée pour intervenir sur un véhicule incendié, rue Léon-Gambetta, à Malo-les-Bains. La patrouille a fini par repérer un suspect qui tentait de se dissimuler derrière les kiosques de plage. Un des policiers a voulu l’appréhender. Mais l’homme lui a jeté de l’essence au visage avant de l’enflammer. Un de ses collègues a lui aussi été pris en charge par les secours, après un léger malaise suite à l’inhalation du produit inflammable. Enfin, le troisième fonctionnaire de cet équipage de police-secours était en état de choc.
L’agresseur a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, hier vers 23h30, dans les locaux de la sûreté urbaine de Dunkerque. Une réunion de crise se tient ce mardi matin au commissariat de Dunkerque, en présence du sous-préfet.