Illustration/SIPA
Dimanche, 3 hommes ont foncé en voiture sur des policiers aux abords de la prison d’Amiens. Blessé par balles, un homme a été hospitalisé tandis que les 2 autres ont été interpellés.
Trois hommes tentaient de lancer, par dessus l’enceinte de la maison d’arrêt, des paquets vraisemblablement à l’intention de détenus, dimanche dans le centre-ville d’Amiens. Une équipe de la BAC est alors intervenue.
Voulant s’enfuir, les individus, toujours à bord de leur véhicule ont foncé sur les éléments de la BAC. Une source judiciaire citée par FranceTv Info raconte qu’alors qu’un des policiers a été légèrement touché, son collègue a tiré pour faire arrêter le véhicule.
Deux hommes ont été par la suite placés en garde à vue dont l’un notamment le chauffeur présumé de ce véhicule, pour tentative d’homicide volontaire sur un fonctionnaire de police. Le troisième homme, blessé par balles, a été hospitalisé. La gravité de ses blessures n’a pas été évoquée.
Bien que l’hypothèse de la légitime défense soit privilégiée, l’inspection générale de la police nationale a été saisie.