SIPA
Une enquête a été ouverte pour déterminer si une petite fille de 30 mois a a été victime de maltraitance de la part de ses parents. La fillette serait en effet décédée à l’hôpital des enfants de Purpan.
Possible victime de maltraitance
Les autorités se penchent actuellement sur le destin tragique de cette petite fille de deux ans. Hospitalisée en urgence dans la matinée du mardi 31 avril, la petite est décédée jeudi après-midi au service de réanimation de l’hôpital des enfants de Purpan. Les pompiers ainsi que les membres du Smur qui étaient intervenus au domicile familial de la fillette, dans le quartier Basso-Cambo, à Toulouse, auraient découvert celle-ci dans un sale état.
La petite présentait un important traumatisme crânien, des hématomes ainsi que des brûlures dans son dos. C’est le corps médical qui a ainsi alerté la police, horrifié par cette découverte. Les soupçons de mauvais traitements ont tout de suite fusé à l’encontre des parents de la petite.
Une enquête ouverte sur l’état alarmant de la fillette
Face à ces soupçons, les parents de cette petite fille ont été placés en garde à vue suite à une interpellation. Ils étaient encore entendus durant la journée de jeudi. Les informations dévoilées par les autorités indiquent que la famille serait originaire de l’Afrique de l’Ouest. La mère faisait déjà l’objet d’un suivi par les services sociaux.
Les enquêteurs devront ainsi déterminer si ce qui est arrivé à cette enfant de 30 mois est une chute accidentelle ou bien de la maltraitance, comme ce qui a été soupçonné. Une autopsie devrait avoir lieu en fin de journée.